The Witcher saison 2 : Qui est Renfri et quel est son lien avec Geralt de Riv ?

Dès les premiers épisodes de The Witcher, Geralt a dû faire face à Renfri. A-t-il un lien particulier avec cette sorcière maudite ?

Renfri et le Sorceleur, liés à vie même après la mort ? Lorsque Geralt a fait la connaissance de cette dernière, la sorcière Renfri lui a immédiatement dit que “son destin se trouvait dans la forêt”. Curieux et surpris par cette affirmation, le Sorceleur a longtemps cherché à comprendre ce que pouvait bien signifier cette phrase. Malheureusement, il n’a pas pu obtenir de plus amples explications de sa part car il l’a tuée lors d’un combat. Pour autant, avant de partir, Geralt de Riv s’est emparé de la broche de Renki, qu’il décida d’enfiler sur le manche de son épée, liant à jamais leurs destins dans The Witcher. Si Henry Cavill a confirmé cette connexion entre les deux personnages, les romans originaux nous permettent de mieux comprendre ce qui les unit.

Renfri

Dans les livres, Renfri était une princesse maudite née pendant le Soleil Noir : sa naissance ainsi que celles de soixante autres filles faisaient l’objet d’une prophétie qui mettrait fin à la civilisation humaine. Sa belle-mère Aridea apprit à l’aide d’un miroir qu’elle chercherait à la tuer (on est sur un remake dark de Blanche-Neige) et engagea alors Stregobor afin qu’il enquête sur la jeune fille. En voyant qu’elle blessait d’autres êtres vivants, la vilaine Aridea confia à un homme la mission d’arracher le coeur et foi de Renfri, mais au lieu de cela, il viola et vola l’adolescente maudite. Pour abréger ses souffrances, la sorcière décida alors de tuer ce voyou avec la fameuse broche récupérée par Geralt. Si ce dernier peut donc être reconnaissant envers elle pour l’avoir guidé vers Ciri, cet accessoire lui rappelle également “qu’il ne devrait pas s’impliquer dans les affaires des hommes, parce qu’elles se terminent toujours par sa propre souffrance”. “Et la broche de Renfri, à chaque fois qu’il dégaine sa lame, lui rappelle que malgré toute sa bonne volonté à faire le bien, peu importe : le mal est peut-être en embuscade”, a confié Henry Cavill lors d’une vidéo publiée sur News On Netflix. En clair, le souvenir de Renfri lui permet de toujours rester sur ses gardes et de se rappeler qu’entre le bien et le mal, la frontière est très mince. Si on aurait aimé que l’histoire de Renfri soit davantage développée dans The Witcher, la saison 2 pourrait explorer l’handicap de Geralt !

Source: Lire L’Article Complet