Tous en cuisine : quels ingrédients pour la recette de ce lundi ?

Ce lundi 23 août 2021, Tous en cuisine, l’émission culinaire de Cyril Lignac fait son grand retour sur M6. L’occasion de préparer vos ingrédients afin de préparer en même temps que le chef votre repas du soir.

Il est de retour ! Quelques jours avant la rentrée, Cyril Lignac fait son grand retour sur M6. Suite au succès des premiers épisodes de Tous en cuisine, le célèbre chef revient à la télévision afin d’aider les téléspectateurs à se mettre au fourneau. Pour ce premier numéro, il proposera une recette de carpaccio de sardines au citron et baies roses. Il faudra alors vous munir de 12 sardines écaillées, lavées et vidées, 2 citrons jaunes, huile d’olive, 1 botte de ciboulette, 1 cuillère à café de baies roses, 1/4 de botte d’aneth et de la fleur de sel. Côté ustensiles : une planche à découper, un couteau de chef, un filet de sole, un pilon, un mortier, un petit bol, une râpe microplane, une presse-agrumes.

Pour sa seconde recette, Cyril Lignac cuisinera des beignets de sardines sauce tartare. Alors, il faudra sortir de vos frigos 12 sardines écaillées, vidées, lavées et sans têtes, 150 grammes de panko, paprika fumé, 60 grammes de maïzena, un citron vert, deux oeufs bio, huile neutre, sel fin, fleur de sel poivre du moulin. Pour la sauce tartare, il vous faudra : 50 grammes de mayonnaise, 25 grammes de yaourt grec, 70 grammes de cornichons hachés, 40 grammes de câpres hachées, 20 grammes de piment jalapeño vert haché, 40 grammes de persil haché, le jus d’un citron jaune. Enfin, côté ustensiles, il vous faudra une planche à découper, un couteau filet de sole, une râpe microplane, un saladier, une cuillère à soupe, une casserole, un écumoire, une assiette avec une feuille de papier absorbant.

Cyril Lignac : "Il y aura toujours des recettes traditionnelles"

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Cyril Lignac a fait de nombreuses confidences sur les recettes qu’il proposera au cours de cette nouvelle saison. "Il y aura toujours des recettes traditionnelles et d’autres plus exotiques. C’est l’esprit de ma cuisine ! Le traditionnel, ça rassure. Mais les gens, chez eux, ont aussi envie d’épater les amis, la famille, avec de l’exotisme", a-t-il expliqué, avant d’ajouter : "Par exemple, dans l’Aveyron, j’ai des copains qui seront contents que je leur fasse un hachis Parmentier ou du riz avec de la saucisse. Et puis, j’en ai d’autres, à Paris, qui me demanderont d’essayer un plat thaï. Alors, ce sera plutôt un mélange riz, mangue, saumon (…) Moi, je suis pour twister la cuisine avec un peu de classique, qui rassure, et un peu de voyage, qui apporte de la créativité."

Source: Lire L’Article Complet