TPMP : ce geste de Cyril Hanouna à un SDF dans le besoin

Dans son dernier numéro, Enquête Exclusive a suivi le quotidien de plusieurs personnes qui vivent dans la rue. Un reportage qui a touché Cyril Hanouna, qui a décidé de venir en aide à l’un d’eux.

Cyril Hanouna se mobilise. Sur le plateau de Touche pas à mon poste était diffusé lundi 16 novembre un extrait du nouveau reportage d’enquête exclusive, qui suit le quotidien de sans-abris. Comme Ibrahim, 59 ans, qui s’est retrouvé dans la rue après une séparation avec sa compagne, et n’a pas vu ses enfants depuis deux ans. En l’invitant sur le plateau de C8, l’animateur a voulu mettre en lumière les victimes "invisibles" de la crise sanitaire, plus précaires que jamais, tandis que Ibrahim, travailleur pauvre, se demande depuis deux ans, chaque soir où il va dormir.

En attendant de trouver une solution, c’est sous son lieu de travail, dans un espace de 15 mètres carrés qu’il a trouvé refuge. "C’est pas une vie ça", a-t-il ainsi lancé sur le plateau de l’émission, en larmes. Un témoignage bouleversant, qui a poussé Cyril Hanouna à appeler en direct la ministre chargée au Logement, Emmanuelle Wargon. Cette dernière a ainsi promis de venir en aide à Ibrahim afin de lui redonner en plus d’un toit accès aux soins dont il a besoin, et promis d’ouvrir des places dans des centres d’hébergement, des hôtels, et de mobiliser plus que jamais des associations d’aide aux personnes précaires.

Un geste d’un grand soutien pour Ibrahim

Très touché par le témoignage d’Ibrahim, Cyril Hanouna a de son côté décidé de faire un geste, en logeant à ses frais et ceux de la production de Touche pas à mon poste le sans-abri de 59 ans, dès le soir même, dans un hôtel, et ce pendant un an. Un beau geste de la part de l’animateur, qui en plus de donner à Ibrahim un toit, lui permet surtout de renouveler ses papiers, démarche impossible à effectuer lorsqu’une personne n’a pas d’adresse fixe.

Source: Lire L’Article Complet