“Tu sais qu’ils vont te niquer” : Cyril Hanouna accable LCI après le renvoi de Sergueï Jirnov

Lundi 26 septembre 2022, Sergueï Jirnov était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. L’ancien espion du KGB a évoqué son renvoi de LCI, avant que l’animateur ne critique la chaîne de télévision.

Tout a commencé le mercredi 14 septembre. Ce jour-là, Sergueï Jirnov intervient comme souvent sur le plateau de LCI pour évoquer la situation en Russie. Un thème qu’il connaît bien puisqu’il est ancien espion du KGB et spécialiste en relations internationales. Lors de sa prise de parole, l’homme de 61 ans qualifie alors Vladimir Poutine de "fiotte" en voulant dire que ce dernier est un lâche. En effet, n’étant pas Français, il ne connaît pas l’autre signification de ce mot. Repris par la chaîne, il est suspendu pendant quelques jours.

Finalement, Sergueï Jirnov qui est intervenu pour la première fois à la télévision dans Touche pas à mon poste est invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour réagir aux annonces du leader russe. Après son intervention, il est évincé de LCI. Pour Cyril Hanouna, sa bourde sur le plateau de télévision n’était qu’un prétexte pour cacher la vraie raison de son renvoi, son passage dans TPMP. "Tu avais fait ta semaine de purgatoire et tu allais revenir à l’antenne. Là, ils se sont dits, comme tu es venu chez nous, on va le dégager. Je connais très bien leurs méthodes" a-t-il déclaré.

Cyril Hanouna critique ouvertement les méthodes de LCI

Très remonté, Cyril Hanouna n’a pas hésité à critiquer les méthodes de LCI, qu’il accuse de lui voler ses intervenants, avant de les interdire de revenir sur le plateau de C8. "Eux c’est tout par derrière, ce n’est que des coups en douce" a-t-il d’abord affirmé avant de poursuivre : "Dès qu’ils viennent devant toi, ils te font des courbettes, et tu sais que quoi qu’il arrive, quand ils te disent bonjour, tu sais qu’ils vont te niquer. Et quand ils te disent bonjour avec une tape dans le dos, tu sais qu’ils t’ont déjà niqué".

Face aux violentes critiques de l’animateur, Sergueï Jirnov a tenté d’apaiser la situation en se confiant à propos de son état d’esprit : "Moi je suis triste, parce que malgré ce que vous racontez sur LCI, on avait une bonne équipe". Une affirmation concédée par Cyril Hanouna qui a tout de même qualifié l’attitude de la chaîne insupportable. La guerre semble déclarée.

Source: Lire L’Article Complet