Twilight : 5 actrices qui auraient pu voler le rôle à Kristen Stewart

Découvrez cinq actrices célèbres qui ont failli prêter leur visage à Bella, l’héroïne de la saga “Twilight”, avant que Kristen Stewart ne soit finalement choisie.

Emily Browning

Avant même que les castings ne commencent pour Twilight, l’auteure des romans Stephenie Meyer avait fait savoir sur son blog qu’elle souhaitait cette jeune comédienne pour incarner Bella : “regardez ne serait-ce que ses lèvres ! Je l’adore !” avait-elle alors écrit. Alors âgée de 19 ans, l’actrice est connue pour Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et À la dérive. Comme elle le confie à Inquirer des années plus tard, Emily Browning avait anticipé le succès de la franchise et refusé de se rendre à l’audition qu’on lui avait pourtant offerte sur un plateau :

  • Alexandre Bustillo, Julien Maury, Camille Rowe Interview : The Deep House

    Allocine

  • Le Sens de la famille, Freaky, Your Name… : 5 films d'échanges de corps

    Allocine

  • Les Fantasmes Bande-annonce VF

    Allocine

  • Hommes, femmes : mode d'emploi Bande-annonce (2) VF

    Allocine

  • Quatre mariages et un enterrement Bande-annonce VO

    Allocine

  • Vin Diesel chante pour Paul Walker et parle de FF8

    Allocine

  • Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre Bande-annonce VF

    Allocine

  • Boîte noire Bande-annonce VF

    Allocine

  • Tina Bande-annonce VO

    Allocine

  • Tout l'argent du monde Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • D'où l'on vient : les coulisses de la danse sur le mur

    Allocine

  • Tout l'argent du monde Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • La Fièvre Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sous le ciel d’Alice Bande-annonce VF

    Allocine


  • Alexandre Bustillo, Julien Maury, Camille Rowe Interview : The Deep House
    Un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…


    Allocine


  • Le Sens de la famille, Freaky, Your Name… : 5 films d'échanges de corps
    Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021

    Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.


    Allocine


  • Les Fantasmes Bande-annonce VF
    Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…


    Allocine

A l’époque de la préparation de Twilight – chapitre 1 : fascination, Lily Collins n’est pas connue et n’a à son actif qu’une voix pour le film Disney Tarzan, sorti presque dix ans auparavant. Elle n’obtiendra pas le rôle de Bella, et mettra deux ans à être remarquée pour son personnage aux côtés de Sandra Bullock dans The Blind Side (2009). En 2013, elle évoquera rapidement son audition au micro de Crave (via EOnline) :

C’était il y a des années. J’étais inconnue, je débutais les auditions et je me demandais sans cesse “qu’est-ce qui va se passer ?” Tout le monde dans la salle d’attente vous attend, ce sont les moments les plus anxieux d’un jeune acteur.

Par la suite, Collins essayera d’avoir sa franchise personnelle : Mortal Instruments, qui s’arrêtera après l’insuccès du premier opus. Depuis, l’actrice a tourné dans une dizaine de projets (télé et ciné). Elle a récemment été sous le feu des projecteurs depuis ses prestations dans la série Emily in Paris, et dans Mank de David Fincher, dans le rôle de l’assistante du personnage incarné par Gary Oldman.

Jennifer Lawrence

La star d’Hunger Games était inconnue au moment du casting de Twilight, et comme beaucoup de ses collègues féminines, essayait d’obtenir un rôle dans cette future franchise. Huit ans plus tard, Jennifer Lawrence témoignera de son état d’esprit à l’époque :

Je me souviens que lorsque le premier film est sorti, j’ai vu Kristen Stewart (…) se faire paparazzer partout où elle allait. Je n’avais aucune idée que Twilight serait un tel phénomène. Pour moi, et j’imagine, pour [Kristen Stewart], c’était juste une audition de plus.

Celle que les médias américains surnomment parfois “J-Law” sera révélée aux amateurs de cinéma indépendant avec Winter’s Bone (2010), puis au grand public en incarnant Mystique dans X-Men : Le Commencement, avant le succès planétaire de la saga Hunger Games. Elle va prochainement tourner Mob Girl sous la direction de Paolo Sorrentino, l’histoire vraie d’une indic du FBI infiltrée dans la mafia.

Sara Paxton

Sara Paxton a commencé sa carrière dès l’enfance, avant d’obtenir sa propre série à la télévision : Darcy. Ce show télé et sa participation à Aquamarine, dans lequel elle incarnait une sirène et donnait la réplique à Jojo et Emma Roberts, lui ont valu une audition pour le rôle de Bella. Elle ne sera finalement pas retenue et partira tourner Super-héros Movie de Craig Mazin (2008).

Michelle Trachtenberg

Connue pour ses rôles dans Buffy contre les vampires (Dawn) et Gossip Girl (Georgina), Michelle Trachtenberg aurait bien pu elle aussi remplacer Kristen Stewart. Elle partait avec un petit avantage, puisqu’elle connaissait déjà la réalisatrice de Fascination Catherine Hardwicke pour avoir failli jouer dans son premier long métrage, Thirteen, avant que son agenda de tournage de Buffy ne l’en empêche. Pourquoi n’a-t-elle pas été retenue dans le rôle de Bella ? D’après ce qu’elle a déclaré à US Weekly : “Il y avait effectivement des possibilités car il n’y a pas beaucoup de filles pâles à Hollywood”, et supposant ensuite qu’elle n’avait pas été gardée à cause de “soucis des plannings”. En effet, elle tournait déjà Gossip Girl à l’époque, mais s’est consolée en se disant qu’elle avait “déjà donné dans les vampires” avec Buffy.

Découvrez les détails cachés dans le premier volet de “Twilight” :

Source: Lire L’Article Complet