Un court-métrage sur l'environnement doublé par Keira Knightley déjà disponible sur YouTube

L’actrice britannique a accepté de prêter sa voix pour la cause environnementale, plus précisément pour un court-métrage d’animation mettant l’accent sur la crise climatique. “Climate Crisis, and Why We Should Panic” est disponible sur YouTube depuis ce vendredi 28 août.

Les militants écologistes d’Extinction Rebellion feront une grande manifestation ce mardi 1er septembre à Londres, Manchester et Cardiff pour appeler les ministres britanniques à soutenir un projet de loi sur l’urgence climatique. Un combat qu’ils mènent aussi sur les réseaux sociaux et en particulier sur YouTube où le court-métrage “Climate Crisis, and Why We Should Panic” vient d’être diffusé. L’actrice Keira Knightley a accepté avec plaisir d’être la voix off de ce court-métrage animé : “Prêter ma voix au problème le plus urgent de notre temps me semble être la meilleure façon pour moi de prendre position, dans l’espoir de pouvoir laisser à nos enfants une terre viable”, a déclaré l’actrice de “Pirates des Caraïbes”.

Ecrit, réalisé et animé par Miritte Ben Yitzchak, ce court-métrage est traduit en 14 langues différentes et marque la seconde partie d’une série-documentaire. Le premier film doublé par Naomie Harris (“Moonlight”), “Extinction Emergency, and Why We Must Act Now”, a été diffusé le 13 août dernier sur YouTube.

“Le changement climatique et la crise écologique sont les deux faces d’un même problème”, a expliqué Keira Knightley. L’animation revient sur les causes du changement climatique, explique pourquoi les gouvernements doivent prendre ce problème très au sérieux et les résultats de ce qui arrivera si personne ne fait quoique ce soit.

Keira Knightley n’est pas la première actrice à s’engager pour la cause écologique. Joaquin Phoenix avait déjà collaboré avec Extinction Rebellion et dernièrement c’est Whoopi Goldberg qui avait prêté sa voix mythique à “The Gigantic Change”, un court-métrage d’animation diffusé pour la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier.

Lien : Youtu.be/TXYr9jhRqK8

Source: Lire L’Article Complet