Une ambition intime : Karine Le Marchand prend les devants et lance un avertissement contre les haters

PHOTO. Karine Le Marchand va faire renaître son émission "Une ambition intime", consacrée à cinq femmes politiques. En vue de la diffusion de son programme, l’animatrice a désactivé les commentaires sur son compte Instagram.

L’élection présidentielle se tiendra les dimanches 10 et 24 avril 2022. Pour aider les Français et Françaises à se décider entre les nombreux candidats qui vont se lancer dans la course à l’Élysée, Karine Le Marchand a décidé de relancer son émission phare Une ambition intime. Pour cette nouvelle édition, le programme de M6 va s’intéresser à cinq femmes politiques. Alors que les portraits n’ont pas encore été diffusés sur M6, Karine Le Marchand a tenu à prendre les devants et à mettre les choses au clair sur son compte Instagram.

Ce dimanche 18 juillet, l’animatrice star de M6 a rédigé un long texte dans lequel elle explique avoir désactivé les commentaires de son compte "au moins jusqu’à la diffusion de l’émission" voire "peut-être plus longtemps…" "Je refuse d’héberger ici les attaques et les insultes qui concernent des femmes, qui quelles que soient les idées qu’elles défendent, suscitent de la haine", ajoute Karine Le Marchand. Et de poursuivre : "Elles ont au moins le courage et l’ambition de vouloir changer les choses, et quoi qu’on en dise, à ce stade de leur carrière, elles y consacrent toute leur vie. Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/ patati patata) sur mon compte."

Karine Le Marchand prend exemple sur son ami Stéphane Plaza

Sur sa lancée, la mère de famille de 52 ans précise qu’elle a justement quitté Twitter "pour cette raison", il y a trois ans de cela. "Je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons", poursuit-elle, en expliquant que son compte a été crée "en toute bienveillance". Puis, Karine Le Marchand cite l’exemple de son grand ami, Stéphane Plaza, "qui n’a jamais permis de commentaires sur son compte et il s’en porte très bien". Si à l’heure actuelle Karine Le Marchand porte un regard "joyeux, curieux, aimant" sur sa photo, elle "ne laissera personne le changer", et "surtout pas des cons sous pseudonyme". Voilà qui a le mérite d’être clair pour ses 573.000 followers.

https://www.instagram.com/p/CReRdWgMFg5/

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Source: Lire L’Article Complet