Valérian et la Cité des mille planètes : comment Rihanna s'est retrouvée dans le film ?

Vous avez peut-être regardé ce dimanche soir sur TF1 “Valérian et la cité des mille planètes”, et découvert la chanteuse Rihanna sous les traits d’une artiste métamorphe du nom de Bubble. Comment s’est-elle retrouvée dans le film de Luc Besson ?

Ce dimanche soir, TF1 diffusait Valérian et la cité des mille planètes, dernier film de SF signé par Luc Besson. Et peut-être surpris(e) (ou pas, c’est selon…) d’y découvrir la chanteuse Rihanna, sous les traits de Bubble.

Au cours de son aventure, Valérian croise la route de ce personnage, une glampod artiste-comédienne métamorphe, qui permet à la diva RnB Rihanna de multiplier les tenues et d’incarner un nouveau rôle, après sa prestation remarquée dans la saison finale de Bates Motel.

Revoici d’ailleurs la séquence Bubble Dance du film…

“Tout le monde m’a dit, ‘laisse tomber, tu n’y arriveras jamais’” racontait Luc Besson. “Je leur ai répondu que ça ne coûtait rien d’essayer. Évidemment, Rihanna n’a pas peur des caméras, et elle se produit devant des milliers de spectateurs. Mais elle m’a dit : ‘Je suis une actrice débutante et si je veux apprendre, il faut que je travaille avec quelqu’un de bon’. Sa franchise m’a beaucoup touché, parce que si elle m’avait dit : ‘Je suis une superstar, ne me filme pas sous cet angle’, qu’est-ce que j’aurais pu y faire ? Elle a bien écouté mes conseils, s’est beaucoup appliquée, et ça a été un plaisir de travailler avec elle”.

Rihanna a pour sa part grandement apprécié son passage durant une semaine devant la caméra du cinéaste français. “Il vérifiait mon maquillage, me donnait son avis sur chaque tenue, et me demandait comment je me sentais. Si quelque chose ne me plaisait pas, il était ouvert à la discussion parce qu’il voulait que je m’attache au personnage de Bubble, que je me mette dans sa peau. Je débute dans le monde du cinéma, et du coup, Luc s’est montré très patient et je l’en remercie. Il sait exactement comment s’y prendre pour obtenir la prestation qu’il attend de vous”. Pour l’anecdote, les créateurs de Valérian, Christin & Mézières, ont visité les plateaux de tournage durant la mise en boîte de ces scènes.

Source: Lire L’Article Complet