Valérie Bénaïm dévoile les six célébrités qui sont ses vraies amies dans la vie

Dans son ouvrage Kiffeuse en série, publié aux éditions First, Valérie Bénaïm se confie sur les liens d’amitié qu’elle a tissés avec cinq célébrités depuis le début de sa carrière. Son amitié avec Géraldine Maillet a démarré bien avant TPMP.

Valérie Bénaïm cartonne en librairie. Il y a quelques semaines, l’animatrice de C’est que de la télé publiait son nouvel ouvrage, Kiffeuse en série, aux éditions First. Dans ce dernier, la chroniqueuse de TPMP depuis sept ans révèle ses méthodes pour rester optimiste et souriante, quelles que soient les épreuves à traverser. Valérie Bénaïm dévoile également les noms des six célébrités avec lesquelles elle a tissé des liens d’amitié grâce à son métier : Géraldine Maillet, Chantal Lauby, Michèle Laroque, Shera Kerienski, Laurent Baffie et Jérôme Commandeur.

En réalité, Valérie Bénaïm et Géraldine Maillet se sont rencontrées il y a de longues années déjà, bien avant de collaborer ensemble dans TPMP et dans Les pieds dans le plat sur Europe 1. "Je ne l’ai pas rencontrée exactement par mon métier de journaliste, mais plutôt grâce à celui d’auteur" raconte-t-elle avant d’expliquer : "Nous étions dans les bureaux de Flammarion, où je signais les exemplaires destinés à la presse de mon premier livre, La rose de Stalingrad (…) Quelques semaines plus tard, le hasard a fait que nos chemins se sont croisés à nouveau, à l’occasion du mariage d’une connaissance commune (…) Nous avons passé la soirée et une bonne partie de la nuit à rire et à discuter de tout et de rien, à refaire le monde, à critiquer, avec bienveillance toujours, les tenues et les attitudes de tous ces invités".

Chantal Lauby l’a encouragée pour C’est que de la télé

Si elle reconnaît être "moins proche" d’elle que de Géraldine Maillet, Valérie Bénaïm confie affectionner tout particulièrement l’actrice Chantal Lauby, avec laquelle elle converse très régulièrement par SMS : "C’est une femme exceptionnelle que j’aime infiniment et que j’admire tout autant. Nous avons fait connaissance dans le sud de la France. Nous logions dans l’hôtel d’une amie commune et nous avons fait connaissance assez simplement" confie Valérie Bénaïm. L’animatrice révèle avoir été touchée par les encouragements de Chantal Lauby en septembre 2018, lorsqu’elle a repris les commandes de C’est que de la télé en remplacement de Julien Courbet.

Valérie Bénaïm a également été touchée par Michèle Laroque il y a quelques années, lorsque l’actrice a accepté l’invitation qu’elle lui avait tendue : "Une femme ultra-classe, profonde, infiniment drôle et gentille (…) Lorsque j’ai eu le bonheur de faire une collection capsule pour une marque de vêtements, j’ai fait une petite fête dans la boutique principale de l’enseigne. J’avais dressé une liste de copines, qui ont toutes accepté de passer une tête et de célébrer avec moi ce moment si heureux. Devinez qui a pointé le bout de son nez ? Michèle (…) Elle n’a pas fait la star, elle n’a pas fait semblant ! J’en ai été très touchée" écrit-elle.

Laurent Baffie, le seul à avoir pris de ses nouvelles

Grâce aux émissions de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm a également fait trois rencontres qui l’ont marquée : l’animatrice a pu tisser des liens avec Laurent Baffie, qu’elle a souvent rencontré dans les locaux de Canal ces dernières années. Elle révèle avoir été émue de voir que le sniper de La Grande Darka prenait régulièrement de ses nouvelles lorsqu’elle avait des soucis de santé. Valérie Bénaïm a également tissé des liens avec Jérôme Commandeur, lorsque tous deux étaient chroniqueurs des Pieds dans le plat sur Europe 1. Enfin, en 2016, l’animatrice a fait la rencontre de Shera Kerienski, une YouTubeuse un temps chroniqueuse de TPMP. Depuis trois ans, les deux femmes sont restées très amies : "C’est une femme dont je n’aurais sans doute jamais croisé la route si je n’avais pas participé à TPMP, tant elle est plus jeune, plus fofolle, plus branchée, plus délurée, plus tout que moi".

Source: Lire L’Article Complet