VIDEO. Les Chevaliers du Fiel règlent leurs comptes avec Laurent Ruquier : On ne s’est jamais aimé

Ce lundi 21 octobre, Les Chevaliers du Fiel étaient les invités de TPMP sur C8. Les deux humoristes sont revenus sur le conflit qui les oppose depuis de longues années à Laurent Ruquier, l’homme de télé "qu’ils aiment le moins".

Francs, Les Chevaliers du Fiel étaient égaux à eux-mêmes ce lundi 21 octobre sur C8. Invités de TPMP pour assurer la promotion de leur nouveau film Les Municipaux, trop, c’est trop, au cinéma dès ce mercredi 23 octobre, Eric Carrière et Francis Ginibre ont expliqué le conflit qui les oppose à Laurent Ruquier depuis plusieurs années. Refusant catégoriquement d’être invités d’une de ses émissions, Les Enfants de la télé ou On n’est pas couché, les humoristes reprochent à l’animateur de France 2 de s’être mal comporté avec eux, sur le motif qu’ils sont deux provinciaux.

"C’est très compliqué… On est en conflit depuis longtemps. On ne s’est jamais aimé (…) Pour résumer, c’est un des mecs que j’aime le moins" a d’emblée taclé Eric Carrière avant d’expliquer les raisons de cette inimitié assumée : "Vous avez tous vu le film de Patrice Leconte, Ridicule ? C’est des snobinards parisiens, qui se foutent de la gueule des provinciaux, ils se mettent à plusieurs, les autres peuvent pas répondre. (…) Quand je vois Ridicule, je pense toujours à cette position qu’on avait, nous, d’être pris pour des ploucs par des gens un peu précieux" a-t-il reproché.

Les méprisés du tout-Paris

Si Francis Ginibre et Eric Carrière cartonnent partout en France, les deux humoristes reprochent néanmoins à l’intelligentsia parisienne de les mépriser. Leur dernier film, Les Municipaux, ces héros, sorti en 2018, a notamment été exploité par un seul cinéma parisien selon eux, alors même qu’il a réalisé presque 600 000 entrées à travers la France : "L’intelligentsia parisienne ne nous donne pas de salles. Ils disent : ‘Ah bah y a pas eu trop d’entrées à Paris’. On avait un cinéma ! C’est la vérité. Là, on sort dans toute la France avec une très belle sortie, et je pense qu’il y a très très peu de cinémas à Paris" ont expliqué les humoristes et comédiens.

Source: Lire L’Article Complet