VIDEO Michelle Obama enterre Donald Trump, un homme « à l'évidence, dépassé »

Ce lundi 17 août, une vidéo pré-enregistrée de Michelle Obama a été diffusée lors de la soirée désignant le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine. L’ancienne Première dame n’a pas mâché ses mots envers Donald Trump.

Donald Trump

Michelle Obama

Michelle Obama connaît les us et coutumes de la Maison Blanche. Après avoir été Première dame pendant huit ans aux côtés de Barack Obama, elle a quitté Washington le 20 janvier 2017, après l’élection de Donald Trump. Alors que la course à l’élection présidentielle américaine a commencé, l’ancienne First Lady a été choisie pour faire un discours lors de la grand-messe durant laquelle le candidat démocrate est désigné. Cette soirée a eu lieu ce lundi 17 août, et Michelle Obama a livré un discours cinglant contre Donald Trump et pris le parti de Joe Biden, candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama. Dans un discours pré-enregistré, la maman de Malia et Natasha a attaqué le 45ème président des Etats-Unis sur son manque de compétence et d’empathie. Il a eu plus que le temps nécessaire pour démontrer qu’il ne pouvait pas faire ce travail. Il est, à l’évidence, dépassé”, a souligné l’ancienne Première dame.

« Je sais que Joe n’est pas parfait »

A chaque fois que nous nous tournons vers la Maison Blanche pour une direction, ou du réconfort, ou un semblant de stabilité, ce que nous recevons à la place c’est du chaos, de la division et un manque complet et total d’empathie”, a poursuivi Michelle Obama, avant d’évoquer la crise sanitaire et le rôle que Joe Biden pourrait y jouer. “Je sais que Joe n’est pas parfait. Et il serait le premier à vous le dire“, a-t-elle commencé, avant d’assurer qu’il “sait ce qu’il faut faire pour sauver une économie, vaincre une pandémie et montrer la voie à notre pays. […] Il dira la vérité et fera confiance à la science”. Avant que le discours ne soit diffusé, Donald Trump avait ironisé sur le fait que celui-ci ne promettait “rien d’excitant, étant donné qu’il était pré-enregistré. Au vu des tacles lancés par Michelle Obama, il semblerait que le mari de Melania Trump se soit trompé !

Source: Lire L’Article Complet