Vikings : Pourquoi la série a-t-elle pris fin ?

Vikings, la série emblématique de History Channel a pris fin. Près de 10 ans après son lancement, les fans étaient pourtant toujours au rendez-vous. Melty vous dévoile les raisons de ce choix. 

C’est en 2013 que les téléspectateurs de History Channel découvrent les aventures de Ragnar Lothebrok, son frère Rollo et de leur village viking, Kattegat. Après un excellent démarrage, la série rassemble rapidement une base solide de fans. La qualité de chaque épisode, le soin apporté aux costumes et reconstitutions ainsi qu’un scénario efficace vont placer Vikings aux côtés de Games of Thrones dans les tendances du moment. Si des approximations historiques ont pu être décriées par certains, l’ensemble demeure suffisamment cohérent et crédible. Avec toutes ces qualités, la série semblait appelée à durer. Mais, la sixième saison a été la dernière. Et la tristesse des fans n’y pouvait rien changer.

On pourrait aisément citer des séries qui ont surfé sur leur succès. Mais jusqu’à quel point ? Le propre d’une bonne série n’est-il pas également de savoir prendre fin ? Le créateur de la série, Michael Hirst, avait dès le départ une idée claire de quand le show devrait se terminer. Face au succès toutefois, il aurait été facile de changer d’avis. La découverte des Amériques signait, pour Hirst, un aboutissement dans la quête et donc dans l’histoire de Ragnar et de son clan. Avec divers arcs narratifs mis en place, il était possible de développer des récits annexes. Les personnages emblématiques ne manquent pas dans la série. Les fans auraient suivis.

Un travail colossal et exténuant pendant près de 100 épisodes !

Ce qui au départ devait être une mini-série est vite devenu un phénomène. Les producteurs ont logiquement demandé plus d’épisodes. Il ne s’agissait pas seulement de rajouter des saisons. Elles devaient aussi être plus longues ! Ce surcroît de travail n’était pas sans conséquence pour Michael Hirst et l’ensemble de l’équipe. Vikings était un élément majeur sinon incontournable de leurs vies. Il fallait éviter un épuisement scénaristique mais aussi un réel burn-out individuel. Le créateur de la série décida qu’il était temps de clore l’histoire de Ragnar. Si certains fans regrettent cette décision, cela semble demeurer un choix sage. Et pour celles et ceux qui voudraient encore naviguer sur les drakkars, aux côtés des guerriers tatoués, Netflix a d’ores et déjà annoncé un spinoff qui devrait arriver en février !

Source: Lire L’Article Complet