What If : Le classement des épisodes du plus au moins apprécié dévoilé

La première saison de What If…? s’est achevée le 6 octobre dernier. Quel est l’avis des fans sur les épisodes de la série ?

La première saison de la série d’anthologie What If…?, déjà renouvelée pour une deuxième saison, vient tout juste de s’achever sur Disney+. Malgré une série animée de qualité, certains épisodes ont moins convaincu que d’autres. Moins rythmés ou encore sans réellement d’intérêts, des épisodes ont donc montré quelques faiblesses. Découvrez le classement des neuf épisodes de la série ! Le classement a été fait par Whip Media suite aux réactions suscitées sur l’application TV Show Time. À noter que 86% des fans qui ont noté la série ont attribué une note de 5 étoiles sur 5 à What If…? L’épisode le plus populaire est le final « Et si… Le Gardien avait rompu son serment ? » suivi du huitième « Et si… Ultron avait gagné ? ». Deux épisodes qui se suivent et qui ont amené beaucoup de réactions sur TV Show Time.

9. Et si… Thor avait été fils unique ? (épisode 7)

À la neuvième position, l’épisode le moins apprécié est sans surprise l’épisode 7 centré sur Thor. L’épisode tournait beaucoup trop les personnages au ridicule, notamment des personnages comme Jane Foster ou Loki. L’idée de voir Thor vivre sans que Loki ne soit son frère était pourtant intéressante malheureusement celle-ci a été mal exploitée. Point positif cependant pour le cliffhanger sur Ultron à la fin de l’épisode qui nous a tous laissé bouche-bée.

8. Et si… Killmonger avait sauvé Tony Stark ? (épisode 6)

Un des nombreux épisodes mettant en scène Tony Stark. Il était plaisant de retomber dans les débuts du MCU avec cette ambiance des premiers films Iron Man. Cette alliance entre Killmonger et Tony Stark en a étonné plus d’un. Cet épisode a prouvé une nouvelle fois que Killmonger est un très bon méchant du MCU avec beaucoup de ressources et il était intéressant de le voir avec le même objectif de prendre le trône du Wakanda dans un tout autre contexte.

7. Et si… Le monde avait perdu ses plus puissants héros ? (épisode 3)

Le troisième épisode jongle entre L’Incroyable Hulk, Iron Man 2 et Thor. Tous les Avengers meurent les uns après les autres avant même que Nick Fury puisse les recruter. Tony Stark est attaqué en premier, puis Thor, puis Clint suivi de Bruce et Natasha, aucun ne survit à ce mystérieux meurtrier. À la fin de l’épisode, Nick Fury part à la recherche de nouveaux Avengers car Loki, entre temps, est parvenu à prendre le contrôle de La Terre en seulement une journée. Fury rappelle Captain Marvel et trouve Captain America. Un épisode plein de surprises avec des révélations imprévisibles…

6. Et si… Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ? (épisode 4)

Il est étonnant de voir cet épisode aussi bas dans le classement, il était quasiment parfait. La folie dans laquelle tombe Doctor Strange, le combat entre Doctor Strange et Dark Strange ou encore la cinématographie, cet épisode avait toutes les qualités requises pour finir parmi les trois meilleurs. Ce n’est malheureusement pas le cas et il devra se contenter de la 6ème place. La fatalité et le côté dramatique de l’épisode nous plongent totalement dans la descente aux enfers de Doctor Strange.

5. Et si… des Zombies envahissaient la Terre ? (épisode 5)

Un scénario complètement différent de ce qu’on a pu voir dans le MCU jusqu’ici. En effet, cette fois-ci nos super-héros préférés sont confrontés à des zombies. Un parallèle intéressant est même fait avec WandaVision. Dans cet épisode, Vision garde prisonnières des personnes vivantes afin de nourrir Wanda qui s’est transformée en zombie. Évidemment, on ne peut que penser au fait que Wanda ait crée une réalité en kidnappant toute une ville pour garder Vision auprès d’elle. Dans les deux scénarios, Vision et Wanda refusent la perte de l’autre. Scott Lang, malgré la perte de tout son corps sauf de sa tête, continue de garder son humour et de détendre l’atmosphère quand il peut.

4. Et si… Captain Carter était devenue le premier Avenger ? (épisode 1)

La série, tout comme le MCU, s’est ouverte sur la création du super-soldat. Cette fois-ci, c’est Peggy Carte qui a reçu le sérum et non Steve Rogers. Un bon moyen de poser les bases de la série et de commencer en douceur. Au-delà de ça, l’épisode est une sorte de mini-remake de Captain America : First Avenger. L’histoire d’amour entre Peggy et Steve est toujours aussi forte, même dans un autre univers les deux amants ne peuvent vivre convenablement l’un sans l’autre. Le pilot se hisse donc aux pieds du podium.

3. Et si… T’Challa était devenu Star-Lord ? (épisode 2)

On entre dans le top 3 ! À la troisième place, T’Challa en Star-Lord dans un épisode bien ficelé où l’on peut voir le contraste entre Peter Quill et T’Challa dans le rôle de Star Lord. T’Challa est adoré et presque vénéré en tant que Star Lord dans toute la galaxie, tandis que Peter Quill peine parfois à se faire un nom. Cet épisode permet vraiment d’entrer dans l’univers de What If…? et nous montre parfaitement où les différentes histoires peuvent nous mener. La confrontation entre T’Challa et Yondu est bien amenée. Un épisode avec de nombreuses qualités.

2. Et si… Ultron avait gagné ? (épisode 8)

L’avant-dernier épisode permet à la série de prendre forme et de lier les précédents épisodes entre eux. Il y a quelques semaines, on vous décrivait pourquoi l’épisode 8 de What If…? avait dépassé toutes nos attentes, ce classement confirme qu’il a été quasiment parfait sur toute la ligne. La puissance d’Ultron a été révélée et on a enfin pu en savoir plus sur ce méchant trop rapidement vaincu, il a rendu justice à ce vilain du MCU.

1. Et si… Le Gardien avait rompu son serment ? (épisode 9)

Sans surprise, le final de la série est l’épisode préféré des fans avec un nouveau rassemblement de super-héros comme on a pu en voir chez Marvel. Que dire de celui-ci ? Voir Le Gardien interagir et s’unir avec les personnages pour sauver les différents univers était un vrai spectacle. Le combat a su être à la hauteur de nos attentes, surtout après le succès de l’épisode précédent. On a pu constater la puissance d’Ultron mais également de Dark Strange qui est le personnage qui lui a le plus tenu tête. Ce final nous a donné envie de voir la saison 2 de What If…? , on a hâte de voir ce que cela va donner.


Source: Lire L’Article Complet