William Leymergie a perdu sa femme Maryline il y a un an dans le plus grand secret

William Leymergie a perdu sa femme Maryline en juin 2020, selon les informations publiées par France Dimanche ce vendredi 2 juillet. 

Une triste nouvelle. William Leymergie est un journaliste phare de la télévision française. Très discret au sujet de sa vie privée, il était marié à Marilyne Robin, une styliste puis sculptrice, depuis 1975. Le couple, qui filait le parfait amour, a eu trois enfants : Géry, Sacha et Anna. Toutefois, selon les informations publiées par France Dimanche ce vendredi 2 juillet, l’épouse du journaliste serait décédée depuis maintenant un an, dans la plus grande discrétion. "Selon nos informations, Maryline serait décédée d’une crise cardiaque le 25 juin 2020, et inhumée dans le cimetière de Saint-Gatien-des-Bois, dans le Calvados", peut-on lire dans le média. Une terrible épreuve pour William Leymergie et une grande surprise pour les téléspectateurs puisque cette disparition n’avait jamais été mentionnée auparavant. "C’est la femme que tout homme rêverait d’avoir", disait-il à son propos en 2015.

Alors qu’il partageait sa vie avec Marilyne Robin, le journaliste n’avait pas hésité à faire son éloge. Dans les colonnes de France Dimanche en 2012, il avait expliqué que sa femme est "calme, souriante, apaisante. Elle est très discrète, parle très peu, mais dit des choses essentielles". Selon lui, tomber sur une personne comme elle est "formidable car vous ne vous ennuyez jamais", précisait-il ensuite. Sculptrice, elle avait accepté de renoncer à sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille. Au fil des années, elle n’a cessé de soutenir son mari dans ses différents projets. "Elle m’a apporté énormément, et ce n’est pas fini. Mes enfants et moi l’avons beaucoup accaparée, elle a été un manager maternel et marital. Aujourd’hui, ce serait bien à notre tour de tous nous occuper d’elle", déclarait William Leymergie. Très fier de celle qui a longtemps partagé sa vie, il avait raconté qu’il ne "se passe pas un jour sans que je lui murmure qu’elle est belle", avait-il conclu. Nul doute que sa disparition a été un véritable choc pour le journaliste.

William Leymergie et Maryline Robin : comment se sont-ils rencontrés ? 

William Leymergie et Maryline Robin ont longtemps filé le parfait amour et leur rencontre remonte au début des années 1970. Un souvenir mémorable que le journaliste n’avait pas hésité à évoquer dans les colonnes de Paris Match en 2015. "C’était l’été à un dîner chez des amis. J’étais à table, Mary est arrivée sur ma gauche. Quand j’ai vu cette magnifique brune aux yeux bleus, très discrète, qui respirait l’intelligence, s’approcher de moi, j’ai compris qu’elle était la chance de ma vie", avait-il d’abord affirmé. Bien décidé à la conquérir, il s’était souvenu avoir "sorti la panoplie et j’ai tout fait pour la séduire. J’ai été à la fois rigolo, sympa, amoureux, imaginatif, galant. J’étais devenu une grenade d’amour prête à exploser. Une initiative qui a payé et qui lui a permis d’être épanoui durant de longues années.

Source: Lire L’Article Complet