Woody Allen dément prendre sa retraite

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se réjouissaient du départ à la retraite de Woody Allen : le réalisateur est revenu sur ses propos. Une interview dans le journal espagnol La Vanguardia annonçait en effet que le cinéaste, accusé d’abus sexuel par sa fille adoptive, avait décidé d’arrêter le cinéma après le clap de fin de son prochain film, tourné à Paris et en français. Mais apparemment, il n’en est rien !

« Woody Allen n’a jamais dit qu’il prenait sa retraite, ni qu’il écrivait un autre roman. Il a dit qu’il envisageait de ne pas faire de films », peut-on lire dans un communiqué de l’équipe de la star, relayé par le Guardian.

Et sa réticence – qui n’est donc pas une retraite – vient du streaming. « Faire des films qui vont directement ou très rapidement sur des plateformes de streaming n’est pas si agréable pour lui, car il est un grand amateur de l’expérience du cinéma. Pour l’instant, il n’a pas l’intention de prendre sa retraite et il est très excité à l’idée d’être à Paris pour le tournage de son nouveau film, qui sera le 50e », a ajouté son représentant.

Plus pareil

Quoi qu’il en soit, l’époque où Woody Allen pouvait faire produire ses films en un claquement de doigts semble terminée. Son contrat avec Amazon, qui prévoyait quatre longs métrages, a été annulé en 2018 à la lumière des allégations d’inceste réitérées par sa fille adoptive Dylan Farrow.

Depuis, s’il n’est pas officiellement blacklisté à Hollywood, Woody Allen a reconnu que tout était devenu plus compliqué pour lui. Et dans une interview avec Alec Baldwin en juin dernier, il avait expliqué qu’il n’avait plus la même passion pour ce métier depuis l’arrivée du streaming.

« L’excitation a disparu. Aujourd’hui, vous faites un film et vous avez quelques semaines dans une salle de cinéma, puis il est diffusé en streaming ou en pay-per-view. Ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas aussi agréable pour moi », avait-il confié.

Source: Lire L’Article Complet