X-Men sur TMC : dans quel autre film Apocalypse est-il apparu ? 5 choses à savoir sur ce super-méchant

X-Men Apocalypse est diffusé ce soir sur TMC, l’occasion de revenir sur 5 choses à savoir sur le grand méchant et son interprète, Oscar Isaac.

C’EST QUI APOCALYPSE ?

Ce grand méchant de l’univers X-Men apparaît pour la première fois dans le comic book X-Factor #5 en 1986. Il a été créé par la scénariste Louise Simonson et le dessinateur Jackson Guice. De son vrai nom En Sabah Nur, Apocalypse est un mutant immortel originaire d’Akkaba, dans l’Egypte ancienne. Le producteur Simon Kinberg déclare : “Il ne s’agit pas d’un personnage détruisant le monde simplement parce qu’il en a le pouvoir. Ce qu’il fait, dans son esprit, est motivé par une intrigante et cohérente philosophie. Il essaie de convertir ceux qui l’entourent – peut-être même d’ailleurs quelques visages familiers.”

PREMIÈRE APPARITION AU CINÉMA

Vous l’aviez peut-être oublié mais Apocalypse est apparu pour la première fois sur grand écran dans une scène post générique de X-Men: Days of Future Past. Le mutant est acclamé par le peuple qui scande son véritable nom : “En Sabah Nu”. Ce n’est pas Oscar Isaac mais l’inconnu Brendan Pedder qui l’interprète. Âgé de 18 ans, le jeune homme n’a été recruté “que” pour cette scène et n’est plus jamais réapparu au cinéma.

DEVENIR APOCALYPSE

La transformation d’Oscar Isaac en Apocalypse prenait initialement trois heures et demie. Avec l’habitude, l’équipe des effets spéciaux maquillage a réussi à réduire ce temps à une heure et demie. L’acteur portait des prothèses sur toute la tête, du front aux mâchoires, en passant par les joues, le nez et le crâne.

REFROIDIR OSCAR ISAAC

Pour qu’Oscar Isaac ne souffre pas trop de la chaleur et de l’humidité derrière son maquillage, ses prothèses et son costume, un système de refroidissement similaire à celui utilisé par les pilotes automobiles via leurs vêtements a été conçu. Entre les prises, le comédien était en plus immergé dans de l’eau glacée pour que la température sous l’armure reste acceptable. Vous pouvez voir ce dispositif dans le court making-of ci-dessous.

LA VOIX D’APOCALYPSE

Pour créer la voix d’Apocalypse, trois micros ont été placés sur le visage d’Oscar Isaac : un micro Sennheiser standard, un micro grave près de sa joue droite et un micro pour basse près de sa joue gauche. “J’ai pu ainsi capter des tonalités que l’oreille humaine n’entend pas habituellement. Avec trois micros sur le visage, Oscar devait toujours garder la tête exactement dans la bonne position”, précise le réalisateur Bryan Singer.

X-Men sur Disney Plus : les détails dans la trilogie prequel des films Marvel

  • Joker Bande-annonce VO

    Allocine

  • World Trade Center Bande-annonce VF

    Allocine

  • Always Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Vengeance Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Parrain, 3e partie Bande-annonce VF

    Allocine

  • 12 hommes en colère Bande-annonce VO

    Allocine

  • Elephant Man Version restaurée 4k 2020 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Citizen Kane Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Adieu Les Cons Bande-annonce VF

    Allocine

  • Captain America : First Avenger Bande-annonce VO

    Allocine

  • Mourir peut attendre Bande-annonce VO

    Allocine

  • Brick Mansions Bande-annonce VO

    Allocine

  • Let Him Go Bande-annonce VO

    Allocine


  • Joker Bande-annonce VO
    Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 


    Allocine


  • World Trade Center Bande-annonce VF
    11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres…Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats…


    Allocine


  • Always Bande-annonce (2) VO
    Un as des "pompiers volants", Pete Sandich, pilote d'élite et casse-cou invétéré accepte, de devenir un "rampant" sur les instances de sa compagne. Il s'envole pour une ultime mission dont il ne reviendra pas. Quelques mois plus tard, il se réveille dans une foret carbonisée ou l'attend une femme tout de blanc vêtue. Cette bonne fée le renvoie sur terre… "Always est l'histoire d'une passion. Il parle de la vie, de l'amour, de l'influence posthume des êtres que nous avons aimes. L'idylle de Pete et Dorinda se situe a la fois dans le présent et l'au-delà."


    Allocine


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Ventilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !


    Sponsorisé

    CDiscount

  • Source: Lire L’Article Complet